Retour sur la première battle d’EngrainaGES Saison 4

EngrainaGES Battle 1 (1)

C’est dans la salle événementielle de DojoGroup, co-organisateur du concours, que s’est déroulée la première battle d’EngrainaGES Saison 4 le jeudi 17 mars dernier !

EngrainaGES Battle 1 (2)

L’espace avait été aménagé pour recevoir un public d’une centaine de personnes, essentiellement les candidats et leurs proches ainsi que les coachs, partenaires et sponsors du concours.

Parmi ces derniers, on a pu noter la présence bienveillante de :

  • Stéphanie Savin, Responsable Communication Projets d’Econocom France, sponsor de la première heure

EngrainaGES Battle 1 (3)

  • Alexandre Dandan, Innovation Leader du Groupe Poult, tout nouveau sponsor,
  • Patrick Cantelli de la plateforme de crowdrating Wirate
  • Vincent Marec, Directeur Adjoint Marché des Entreprises du Réseau des Caisses d’Epargne, sponsor platinum du concours, qui a pris la parole pour expliquer les grandes lignes du dispositif NeoCluster, annoncer l’accueil de la seconde battle dans les locaux du siège de la BPCE le 14 avril prochain et confirmer la remise par la Caisse d’Epargne d’un chèque de 5000 € au Grand Prix du Jury lors de la finale du 26 mai.

EngrainaGES Battle 1 (4)

Face à leurs coachs avec lesquels ils s’étaient préparés à raison de 2 séances de 2 heures depuis la soirée de sélection, les 30 candidats en lice ont dû pitcher leur projet en 5 minutes, en s’appuyant cette fois-ci sur un support de présentation.

EngrainaGES Battle 1 (5)

EngrainaGES Battle 1 (6)

Chacun des 5 coachs devait se séparer de 2 des 6 projets accompagnés, l’un d’entre eux pouvant être repêché par l’un des 4 coachs adverses. Après un moment de délibération des plus animés, ceux-ci annoncèrent leur verdict face à un public de candidats haletants.

EngrainaGES Battle 1 (7)

Après l’effort, le réconfort : perdants et gagnants se retrouvèrent autour d’un cocktail de l’amitié pour un moment de networking partagé avec les coachs, les partenaires, les sponsors et l’équipe organisatrice.

EngrainaGES Battle 1 (8)

A l’issue de la soirée, il ne reste donc plus que 25 candidats en compétition (5 candidats par coach) qui se retrouveront le 14 avril, pour en découdre une nouvelle fois !

Les paris sont ouverts ! #YouRock

Leave a Reply