Soirée Pitch et PitchDeck du 16 mars, le debriefing !

Jeudi 16 mars, sur le Campus Montsouris de PPA, s’est tenue la sélection sur Pitch + PitchDeck à laquelle étaient conviés les 18 candidats qualifiés par un panel de 5 startupers le 23 février dernier. La majorité d’entre eux avaient d’ailleurs participé à la formation proposée par DojoGroup sur l’art de capter l’attention d’investisseurs en s’aidant d’un Deck d’une douzaine de slides.

Cette fois-ci un jury de 4 investisseurs a évalué l’attractivité des projets en termes d’envie d’y investir. L’épreuve s’est déroulée de la façon suivante :

– Pitch du projet en 3 minutes avec support de présentation de type PitchDeck
– Séquence de 2 minutes de questions & réponses en interaction avec le Jury.

Les 4 membres du Jury disposaient d’une grille de notation, dont l’ensemble a été consolidé à l’issue de l’épreuve. Une longue délibération s’en est suivie.

Alors qu’ils devaient sélectionner 9 demi-finalistes, ils ont finalement décidé d’accorder leur chance à 10 candidats.

Les projets qualifiés pour l’épreuve suivante :

  • EIML 5ème année : Lumissoly
  • EIML 5ème année : Slow Fabric
  • ESGI 5ème année : Odop (One Day One Place)
  • ICAN 5ème année : Echo
  • PPA 5ème année : Luma
  • PPA 5ème année : Dezain
  • PPA 5ème année : Koalitea (projet finalement repêché)
  • PPA 5ème année : Hopcoz
  • PPA 5ème année : Maeve
  • ECITV 5ème année : Music’Gether

En un coup d’oeil sur ce graphique, un aperçu global de la répartition des candidats par école :

Images intégrées 1

L’aventure se poursuit donc pour nos 10 demi-finalistes : ils devront livrer par mon intermédiaire un business plan d’une trentaine de pages (dont la trame leur aura été fournie par DojoGroup) à un panel de 5 professeurs issus du Réseau GES, le jeudi 20 avril à minuit au plus tard.

Puis ils devront répondre aux questions de ce jury, réuni pour l’occasion le jeudi 27 avril de 19h à 20h30 sur le Campus Montsouris de PPA, pendant 5 à 10 minutes. A l’issue de cette épreuve, le jury devra désigner les 3 finalistes.

Dans l’intervalle, nous organiserons une table ronde d’inspiration suivie d’un cocktail, le jeudi 6 avril de 18h30 à 21h30 avec un panel de 5 entrepreneurs « à succès » qui viendront justement partager leurs facteurs-clé de succès, avec les candidats et tous les étudiants du Réseau GES qui le souhaitent : Lara Pawlicz de 2Spark et Vincent Bobin, Co-fondateur d’AttractiveWorld et Shapr, ont d’ores et déjà donné leur accord !

La suite bientôt…

Leave a Reply