Taj & T@j up rejoignent EngrainaGES 2017

 

Taj, un des premiers cabinets d’avocats français, spécialisé en stratégies fiscales et juridiques internationales, rejoint le jury du concours EngrainaGES 2017 !

Entité du réseau Deloitte, Taj compte aujourd’hui plus de 466 professionnels parmi lesquels 57 associés. Grâce à sa présence régionale, Taj met au service de ses clients, à travers l’hexagone, des expertises juridiques et fiscales répondant à leurs spécificités géographiques et sectorielles. Taj, c’est aussi une capacité d’intervention mondiale grâce à la puissance de l’un des tous premiers réseaux de fiscalistes dans le monde qui s’appuie sur l’expertise de 38 000 fiscalistes et juristes.

« Parce que Taj est reconnu comme le conseil de référence des entreprises internationales, nous avons voulu accompagner le développement de start-up afin qu’elles puissent bénéficier de nos expertises et rejoindre le groupe de nos clients historiques » (Gianmarco Monsellato)

T@j up

Créée à l’initiative de sept collaborateurs et soutenue par les Associés du Cabinet, T@j up est une équipe de jeunes collaborateurs offrant un conseil innovant à destination des start-up et leur objectif est d’offrir une assistance fiscale et juridique aux start-up à fort potentiel.

L’offre T@j up est transversale, elle regroupe dans une même équipe toutes les compétences fiscales et juridiques nécessaires pour le développement des start-up. L’équipe T@j up a noué des partenariats privilégiés avec les acteurs du numérique.

Dans le cadre de ces partenariats, T@j up propose dans un premier temps une collaboration visant à sensibiliser les entrepreneurs aux problématiques fiscales et juridiques et organise des « workshop » avec les start-up pour appréhender avec eux les problématiques qui se présentent. Dans un deuxième temps, l’objectif est d’accompagner personnellement quelques start-up à fort potentiel en leur proposant une offre commerciale adaptée.

 

Lucie Géraudie représentera Taj : après avoir rejoint le cabinet fin 2011, elle est aujourd’hui fiscaliste Manager au sein de l’équipe Corporate Tax basée à Paris. Lucie a plus de 5 ans d’expérience en fiscalité française et internationale. Elle accompagne tant les sociétés françaises qu’étrangères dans le cadre de leur activité en France ainsi que dans le cadre d’opérations exceptionnelles de fusions, acquisitions, et restructurations et contrôles fiscaux. Lucie conseille des clients aux profils variés, incluant des sociétés industrielles françaises, multinationales et des fonds d’investissements.
Elle est également à l’initiative du projet T@j up, programme visant à apporter un conseil innovant à destination des start-up à fort potentiel initié en 2015.

 

Leave a Reply