Marjolaine Grondin, fondatrice de JAM est Présidente du jury d’EngrainaGES 2017

Au terme d’une compétition ponctuée de 4 épreuves qui a duré 4 mois, voici les 4 candidats sélectionnés sur les 48 porteurs de projets de départ :

  • Dezain (PPA)
  • Echo (ICAN)
  • Hopcoz (PPA)
  • Slow Fabric (EIML Paris)

Nous les retrouverons lors de la Grande Finale qui aura lieu le jeudi 1er juin à 19h sur le campus de PPA au 5 rue Lemaignan, 75014 Paris. Chaque candidat devra répondre pendant 20 minutes aux questions généralistes posées en mode « firetalk » par les 5 membres du Jury.

C’est Marjolaine Grondin, 26 ans, CEO et Cofondatrice de Jam, qui présidera le Jury de cette Finale.
Marjolaine est l’un des 5 jeunes talents français du numérique repérés par la MIT Technology Review en 2016. Après avoir étudié à l’Université de Berkeley en Californie, elle a fondé en 2015 Jam, un assistant pour étudiants enrichi à l’intelligence artificielle qui peut fournir des réponses aux questions que se posent des étudiants perdus lorsqu’ils arrivent à l’étranger, via des textos et messages instantanés. Jam est le chatbot qui accompagne plus de 100 000 jeunes dans leur quotidien, via Messenger, en leur proposant des idées de choses à découvrir (restos, bars, voyages, sorties, livres…). L’équipe a réalisé une levée de fonds d’1 million d’euros et reçu de nombreuses récompenses, dont le classement Forbes 30 Under 30 en janvier 2017 et une distinction du MIT en 2016.

 

Leave a Reply