Portrait #2 : Julie Poupat, de l’équipe EngrainaGES 2018

C’est au tour de Julie Poupat, Freelance en gestion de projet et content marketing, de se présenter :
« J’ai fait partie des candidats du concours Engrainages en 2013, pour le projet Shape My Business, une box pour créer son entreprise. Je n’ai jamais réussi à packager mon offre et à lui attribuer un Business model, c’est un échec, mais qui m’a donné énormément de réseau et m’a appris à prendre la parole en public donc j’en suis très heureuse !
Aujourd’hui je suis donc Freelance depuis 1 an et demi à temps plein, et j’accompagne mes clients sur leurs besoins de communication digitale, print, mais aussi dans la fabrication de leurs outils de communication : sites internet, applications mobiles, événements, etc. Ma clientèle va du tout petit client très local, au grand groupe privé-public français !
En parallèle à cela, j’enseigne la gestion de projet, la réalisation de cahiers des charges fonctionnelles, et la stratégie social media dans des écoles comme l’EFREI à Villejuif, ou l’EFAP à Levallois. J’adore enseigner, expliquer des choses aux gens, partager mes connaissances et en recevoir, ça me passionne vraiment, et c’est ce qui m’a attiré dans la proposition d’Isabelle pour Engrainages. »
> Découvrez le parcours de Julie ici.

Leave a Reply