EngrainaGES est le concours de création d’entreprises du Réseau des Grandes Ecoles Spécialisées. Il s’adresse aux Etudiants de Mastère, MBA (3500 étudiants toutes écoles confondues) et Anciens des 3 dernières promotions (3000 jeunes diplômés toutes écoles confondues) porteurs d’un projet de création d’entreprise intégrant une dimension innovante. S’inscrivant dans la pédagogie des classes dont la spécialité est l’entrepreneuriat, il y est un point de passage obligé.

Son déroulé original s’échelonne sur 5 mois, ce qui en fait un véritable programme d’accélération. Les sélections successives sont articulées autour de 5 temps forts intégrant des formations assurées par un partenaire écosystème et des épreuves conçues pour préparer les candidats à des situations réelles.  

Au final, ce concours permet aux participants :

– de passer de l’idée au projet, notamment en choisissant au sein des écoles du Réseau GES les compétences qu’ils n’ont pas en interne et en suivant les formations thématiques animées par Les Premières (atelier pitch, atelier pitchdeck, mediatraining)

– de développer leur visibilité auprès d’un public, d’experts de l’entrepreneuriat, d’entrepreneurs aguerris, d’investisseurs et de media tout en étoffant leur carnet d’adresses (jurys, tables rondes d’inspiration)

– pour les gagnants, de recevoir des dotations (matérielles, financières, intellectuelles).