Rémy Bataille anime les ateliers Pitchdeck pour préparer les candidats à la seconde épreuve du concours
(pitch de 2 minutes avec Pitchdeck + 2 minutes d’échange avec le jury)
Ingénieur en Management de l’Innovation de l’ESIEE Paris, ce vapoteur calcéophile entame sa carrière dans l’industrie numérique deux ans avant d’être diplômé en intégrant la startup PROFILE FOR YOU spécialisée dans le profiling comportemental.
Serial entrepreneur, il crée sa première société AUTANTIC à 21 ans afin de proposer aux collectivités locales des espaces clés en main à destination des télé-travailleurs. Une sorte d’ancêtre des espaces de co-working…
En 2001, après l’explosion de la bulle Internet, il fonde THE SMART SPIDER, un laboratoire d’expérimentations en marketing digital. En 2002, il co-fonde EULERIAN Technologies un éditeur de solutions Analytics.
En 2006, il prend la direction E-commerce de YOBA, une jeune marque parisienne au rayonnement international. Après une décennie parisienne, Remy regagne son Nord natal pour prendre la direction des stratégie de marques ON/OFF au sein de l’agence NIKITA.
En 2009, il crée ADLABS, structure de conseil et d’ingénierie pédagogique qui accompagne des marques sur leur stratégies de communication et d’innovation à Lille, Londres et Paris.
Depuis 2005, il partage ses connaissances et son regard sur l’industrie digitale en devenant intervenant dans divers écoles dont HETIC, ISCOM, INSEEC, SKEMA, CENTRALE. Il aborde des sujets tels que l’entrepreneuriat, le marketing digital, le design thinking, les approches agiles, les nouveaux modèles économiques ou encore les mutations induites par la révolution numérique.
Depuis 2017, il s’est lancé dans une nouvelle aventure: Le 71 Montreuil, un lieu de 1000 m2 dédié à l’innovation, la formation et l’entrepreneuriat dans l’industrie numérique. C’est dans ce lieu que se sont déroulées les formations d’EngrainaGES en présentiel lors des saisons 7 et 8.
Depuis 3 saisons, Rémy forme les candidats d’EngrainaGES à la conception de leur Pitchdeck et les prépare avec bonheur à la seconde épreuve du concours !
On ne change pas une équipe qui gagne !